J’ai réalisé ce panneau d’orientation pour un parc, tenu par une communauté d’habitants mais ouvert au public. Il leur fallait un panneau qui permette à la fois de s’orienter, de connaître l’histoire du lieu, mais aussi de donner quelques indications de comportement aux visiteurs-visiteuses.
Pour réaliser ce plan, il a fallu :
– comprendre les besoins des habitants commanditaires : orienter les visiteur-euses de passage vers une partie du parc, et les dissuader d’aller explorer le reste
– concevoir un outil à plusieurs visée : informative (l’histoire du lieu), pédagogique (comportements à adopter / éviter), documentaire (endroits remarquables)
– adapter le contenu au format pour une lecture facile à hauteur d’yeux : je suis passée par un prototype papier à l’échelle pour me rendre compte de l’espace disponible.






